Lettre d’information – Février 2021

Quels essentiels? Quels apprentissages?

Pour mieux aborder les semaines à venir, voici quelques balises à
(re) découvrir…

Les documents proposés en septembre, intitulés « Planification des Savoirs et savoir-faire » vous ont permis d’envisager l’année 20-21 au regard des enseignements réalisés ou non l’année précédente. Les tableaux à deux colonnes mettent en regard les apprentissages à réaliser (colonne de droite) avec les prérequis à installer ou consolider (colonne de gauche).

Entretemps, l’hybridation s’est mise en place pour les élèves à partir de la 3ème et a sans aucun doute perturbé cette planification.
C’est pourquoi, au regard de la situation actuelle, il est important de jeter un œil vers l’avant : vers le dernier trimestre et vers l’année scolaire 21-22.

Un nouveau document « Tableaux de synthèse » vient d’être rédigé pour les D2 et D3 HGT.
Il reprend le minimum de ce que l’apprenant sait, comprend et est capable de réaliser au terme de chaque année constituant son parcours d’apprentissage.
Ceux-ci permettront aux équipes d’envisager le parcours d’apprentissage des élèves au long terme.

Tableaux de synthèse


Nous vous souhaitons un très bon congé de détente …bien mérité !


Nous contacter:
info@gap-math.be
Personne responsable : Looze Annick

Se désinscrire de la newsletter.

Laisser un commentaire