CRÉER DES ACTIVITÉS INTERACTIVES

 Tutoriel PDFTutoriel en vidéoExemple d'utilisation
Quizzlet
Quizzlet est un outil de création de fiches permettant la mémorisation, l'étude. On peut créer des flashcards par exemple (recto question/verso réponse). Son point fort est la possibilité d'utiliser les cartes de plusieurs façons différentes.
Cliquez ici
Kahoot
Kahoot permet de concevoir des questionnaires interactifs ou d'utiliser des questionnaires déjà conçus. Il est possible d'observer le nombre de bonnes réponses obtenues par l'ensemble de la classe pour chacune des questions.
Cliquez ici
Google Forms
Google Forms fait partie de la suite Google. Il permet de créer des questionnaires, mais se prête peu à l'intégration de formules mathématiques.
Cliquez ici 🔹 Un questionnaire en ligne google form, c’est quoi ?
Comment ?


🔹 Créer un questionnaire

🔹 Correction automatisée et rétroaction
Quizizz
Quizizz est une plateforme en ligne de production de questionnaires interactifs. Il est possible de créer son propre quiz, d'en construire un à partir de questions issues des millions d’autres questionnaires disponibles sur le site ou simplement d'utiliser celui créé par un autre utilisateur.
Cliquez ici
LearningApps
LearningApps est un site suisse qui propose d'utiliser, de modifier ou de créer des exercices appelés "applis" en ligne.
Cliquez ici Cliquez ici
Goformative
Goformative permet de créer des questionnaires en ligne. Son plus gros point fort est la possibilité de créer directement un qCM à partir d'un fichier pdf QCM.
Cliquez ici